facebook

Ambiances


Les grandes Expositions Universelles parisiennes étaient au cœur de cette soirée de prestige et d’élégance.


1900, Paris s'expose


Grande Salle : le Paris de 1900

A peine entrés, vous voilà déjà plongé en plein XXème siècle. Découvrez l’ambiance si particulière du Paris de 1900 et redécouvrez les plus beaux monuments de la capitale au coeur d’une de ses plus belles époques. De nombreuses animations se succéderont sur la scène de la Grande Salle, comme le concert des orchestres de première et de deuxième année. Vous pourrez ensuite voir le rock dansé par les étudiantes et étudiants de l’école, qui vous inviteront ainsi à prendre possession de la piste de danse. L’orchestre Cover7 sera cette année présent pour vous faire danser comme dans les bals Parisiens les plus huppés.


Salle DJ : Palais de l'électricité

Ce n’est pas parce qu’on est au XXème siècle que l’on va s’ennuyer ! L’ambiance électrique de cette salle va vous faire danser jusqu’au bout de la nuit, pas de répit ici ! Vous serez irrésistiblement entraînés dans l’univers fascinant du DJ et producteur parisien Nhyx, flèche montante de l’électro à la française. Laissez vous transcender par le son et hypnotiser par des jeux de lumières éclectiques.


Débuts de l'aviation

Le plus grand rêve de l’homme… voler tel un oiseau. De la légende d’Icare aux premiers essais de Clément Ader en passant par la machine volante de De Vinci, le sujet fascine les hommes de tout temps. Au début des années 1900, le rêve devient réalité. Au temps des acrobates et des génies créatifs, l’audace était de mise pour imaginer chaque jour de nouvelles solutions. Le siècle fut ainsi marqué par des progrès rapides et le premier véritable avion des frères Wright décolla en 1903. Envolez avec nous ce soir, nous vous proposons de survoler les différentes évolutions qu’a eu le domaine aéronautique au fil du siècle. Vous pourrez dans cette salle vous asseoir pour partager une coupe parmi pionniers de l’aviation avec les les anciens élèves de l’école des Arts et Métiers, dans une atmosphère intemporelle et authentique.


Bistrot parisien

Venez vous accouder au comptoir d’un petit bistrot typique de la capitale ! Loin de l’effervessence parisienne vous pourrez admirer l’adresse des garçons de café virevoltants entre les tables et admirer les toilettes resplendissantes de ces dames. Accompagnez vos conversations de raffraichissements qui tombent à point et partagez un moment chaleureux au cœur de cet établissement. N’ésitez pas à demander au patron de quoi vous désaltérer et vous restaurer en cours de soirée.


Coin fumeur : machine à vapeur

La machine à vapeur, création phare de la l’ère industrielle, sera le décor tout trouvé pour la salle fumeur. Bien que le XXème siècle marque un tournant pour la machine à vapeur qui s’oriente vers la turbine à vapeur ou le moteur électrique, les imposantes machines dégageant une impressionnante fumée blanche restent dans le les mémoires. Au bout du couloir transformé en quai de gare d’époque, embarquez dans une majestueuse locomotive dégageant ses nuages de fumée blanche, et laissez vous inspirer par les plus belles inventions du siècle dernier.


Exposition universelle de 2025

La France est candidate à l’organisation de l’exposition universelle de 2025. Après les éditions marquantes de 1889 et de 1900, Paris aura de nouveau l’occasion de resplendir aux yeux du monde. L’événement portera sur l’incroyable et fulgurant développement de l’ère numérique ainsi que l’expérience de la vie en France, mais les techniques du futur, chères aux ingénieurs, occuperont une place prédominante dans l’exposition et dans cette salle. Voyagez donc le temps d’un détour dans cette ambiance futuriste où la science ouvre la voie de tous les possibles, sans pour autant abandonner le Prestige à la française de notre chère capitale.